Uncategorized

Pourquoi est-il important pour un couple d’avoir une vie sexuelle épanouie ?

Pourquoi est-il important pour un couple d’avoir une vie sexuelle épanouie ?

Si les relations sexuelles sont, d’un point de vue biologique, liées à la reproduction, elles peuvent avoir à un but supplémentaire au-delà de cette conception. Si elles sont bien vécues, elles peuvent contribuer à lier durablement les partenaires. Dans le cas contraire, elles peuvent causer leur séparation. L’insatisfaction à l’égard des relations sexuelles est en effet l’un des motifs les plus courants de divorce. Les couples recherchent alors une solution afin de recouvrer leur désir sexuel.

Mais avant tout, vous devez savoir ce que la sexualité partagée peut vous apporter dans votre vie de couple. Alors, quels sont les avantages d’avoir une vie sexuelle épanouie ? On en parle dans cet article.

Le sexe et le bonheur sont étroitement liés

Les couples de tous âges qui vivent ensemble et qui ont la plus grande satisfaction dans leurs relations ont souvent une vie sexuelle épanouie. C’est aussi le cas pour les couples qui aiment passer du temps ensemble sous la couette.

Les couples n’ayant pas une meilleure vie sexuelle sont souvent les plus malheureux. Ils sont généralement confrontés à des problèmes tels que la frustration, la dépression, l’anxiété, le manque de concentration et le manque d’estime de soi.

Une vie sexuelle épanouie renforce la complicité des partenaires

Avoir beaucoup d’humour ne suffit pas pour améliorer le lien qui existe entre vous et votre partenaire. La sexualité épanouie contribue quant à elle à renforcer la complicité entre vous. Prendre le temps de rire est important lorsque c’est accompagné d’un câlin.

Le sexe est plus qu’une distraction pour les couples, car il nécessite un niveau de communication plus profond. Le sexe dans un couple signifie parler de problèmes émotionnels intimes, connaître son partenaire, savoir ce qui le rend meilleur. Vous apprenez à respecter, donner et recevoir de l’autre. Imaginez un mari serrant ou embrassant votre corps nu. Cela crée une relation de confiance entre vous et renforce votre complicité. Cela s’étend ensuite et s’applique à d’autres questions importantes dans le mariage.

Une vie sexuelle épanouie peut vous aider à améliorer votre libido. C’est le moment de découvrir ensemble des caresses qui vous excitent, des positions qui vous inspirent et des jouets érotiques tels que les poupées sexuelles qui stimulent votre excitation. Cela vous permet de libérer vos fantasmes et de vivre de nouvelles expériences sexuelles. En effet, pour développer des complicités sexuelles, il faut mettre un terme à votre routine et travailler ensemble pour garantir une vie sexuelle épanouie. Il est aussi bien connu qu’après une dispute, le moyen le plus efficace de baisser la tension est de se réconcilier sous la couette.

La sexualité épanouie renforce la santé du couple

Les bienfaits d’une vie sexuelle épanouie sur la santé du corps sont énormes qu’on soit célibataire ou en couple. Par conséquent, il est normal que le sexe soit bénéfique pour deux personnes qui partagent une vie amoureuse. Toutes ces petites hormones que le corps libère lorsque vous faites l’amour vous aident en effet à avoir un esprit et un corps sain.

Cela prévient non seulement le stress, mais calme également les migraines et stabilise la tension artérielle. De plus, une bonne vie sexuelle favorise la croissance du cerveau et augmente les connexions neuronales. Vous bénéficiez par ailleurs d’une augmentation de l’espérance de vie et d’une diminution de l’obésité. Une vie sexuelle épanouie diminue les risques de cancer de la prostate chez l’homme et le risque de cancer du sein chez la femme.

Une vie sexuelle épanouie vous évite d’aller voir ailleurs

Même si certains couples acceptent de partager leur moitié, ce n’est pas le cas pour d’autres. Or, les femmes qui ne sont pas satisfaites au lit sont susceptibles d’aller voir ailleurs. C’est d’ailleurs la première cause d’adultère. Vous devez par conséquent montrer à votre partenaire que vous pouvez assurer au lit pour éviter qu’elle se fasse un amant. Plus vous êtes à l’aise en amour, plus votre relation sera forte.

Par ailleurs, les couples qui n’ont pas une vie sexuelle épanouie sont les plus exposés au divorce. Le sexe, cette petite étincelle qui vous rend heureux et amoureux, est donc la clé pour transformer les relations les plus tristes en histoires d’amour intemporelles et extraordinaires.

Quelques conseils pour une vie sexuelle épanouie

Qui dit rapports sexuels fréquents ne dit pas nécessairement une vie sexuelle épanouie. Si vous n’êtes pas satisfaits de votre vie sexuelle, il existe de nombreuses solutions simples pour y remédier. Découvrez plus bas.

Dites à votre partenaire ce que vous aimez

Il est clair que les hommes ne sont pas tous pareils, chacun a son fantasme et ses zones érogènes. Imaginez une scène et faites-y intégrer un partenaire érotique fictif. Profitez de la rencontre, de son parfum et de sa caresse, et savourez sans tabou vos fantasmes les plus fous. Lorsque vous avez fini de fantasmer, demandez-vous ce que vous avez appris sur vous-même. Qu’avez-vous aimé et qu’est-ce qui était excitant ? Dites-le à votre partenaire. Renseignez-vous sur vos souhaits au cours de la conversation afin que chacun puisse trouver son compte.

Passer plus de temps pendant les préliminaires

Il peut être important de passer du temps avant de franchir l’étape de pénétration afin d’éviter des expériences physiques pénibles ou frustrantes. À ce stade de contact, vous vous montrez des signes de bienveillance, allant d’une simple étreinte à diverses caresses pour préparer vos corps. C’est aussi l’occasion d’éveiller vos sens et d’élever tranquillement vos désirs. Si ce temps est relativement long, il favorisera la relaxation et le bien-être. Chez la femme, ce temps est souvent nécessaire pour une meilleure lubrification du vagin.

Créez une atmosphère romantique

Si vous avez envie d’aller plus moins, vous pouvez également créer une atmosphère qui favorise les interactions romantiques. Vous pouvez essayer de surprendre votre partenaire avec un délicieux diner fait maison. Faites allumer des bougies ou des ampoules veilleuses et parfumez votre chambre avec des huiles aphrodisiaques. Couronnez le tout en choisissant une musique sensuelle et mettez votre plus belle robe. Pour ceux qui ne savent pas cuisiner, une musique douce et un bain moussant avec du champagne sont aussi efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.