rencontre amoureuse

Célibataire ou relation toxique

Il y a quelque temps, je vous ai exposé toute une liste d’avantages à profiter lorsqu’on se décide de se mettre en couple. Toutefois, dans certains temps, il vaut mieux choisir la solitude que de forcer une relation vouée à l’échec. « Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) ». Aussi bien valable pour les hommes que pour les femmes, cet adage dit vrai. Nous l’avons tous prononcé au moins une fois pour réconforter une amie après une séparation. C’est mieux d’être célibataire que de se battre pour la mauvaise personne, pour une mauvaise relation. Pourquoi ? Découvrez les raisons !

Vous serez mieux en restant célibataire

Selon une étude récente, être dans une relation toxique endommage la santé de la personne victime. Côtoyer de façon durable une personne toxique présente un risque majeur sur la santé mentale et ceci, en raison du stress. L’impact psychologique du stress dépend en principe de la durée de la relation. Ainsi, si vous vous souciez de votre santé et de votre bien-être, c’est mieux de rester célibataire au lieu d’ignorer les risques qui ne cessent d’augmenter au quotidien.

Au lieu de tomber sous l’emprise d’une personne, de faire comme si tout allait alors qu’au fond, vous savez très bien que vous méritez mieux, agissez dès maintenant ! Quelles que soient les raisons qui vous empêchent de sortir de cet état de dépendance, il est temps de vous rendre compte que la solitude étant la meilleure option.

Vous pouvez vous faire plaisir

D’après une étude, lorsque vous êtes dans une mauvaise relation, vous ressentez le besoin de surcompenser. Vos pensées vous convainquent que la douleur dans cette relation est due au fait que vous ne faites pas assez bien pour plaire à votre partenaire. Devoir continuer à répondre aux besoins des autres est absolument épuisant, surtout si cette personne n’est pas la bonne.

Être célibataire vous permet de vivre comme vous le souhaitez, sans l’idée de « si » ou « qu’est-ce qui ne va pas ». Vous savez mieux ce qui est bon pour vous, lorsque vous êtes célibataire, vous êtes la seule personne qui a besoin de plaire et d’être satisfaite. La relation la plus importante est votre relation avec vous-même.

Vous êtes libre de toute décision

S’engager dans une relation avec une personne toxique, c’est être coincé dans une relation avec quelqu’un qui accorde aucune liberté. Cette personne veut tout contrôler jusque dans les détails. En choisissant de rester célibataire, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous pouvez parler à n’importe qui sans avoir à l’expliquer à personne, etc. Vous êtes également libre d’aller où vous voulez sans demander l’avis d’autrui.

Souvenez-vous, vous n’êtes pas pris pour acquis

Célibataire

Dans une relation toxique, votre partenaire a tendance à vous négliger. Il vous prend pour acquis. Quoi qu’il fasse, vous vous tenez là, en espérant un jour que cette personne finira par changer. Sachez que vous ne méritez pas de vous sentir indigne et brisé tout le temps. Si votre partenaire ne peut pas vous accepter à votre juste valeur, c’est qu’il ne vous mérite pas.

Alors, pourquoi se battre pour une mauvaise personne ? Soyez plutôt célibataire et tomber amoureux de vous-même jusqu’à ce que vous trouviez le partenaire idéal. Ce dernier vous acceptera tel que vous êtes. En passant, il existe actuellement des sites de rencontre qui vous mettent directement en relation avec des célibataires compatibles. Inscrivez-vous !

Pour réparer votre estime de soi

Le fait d’être mal traité nuit à notre estime de soi. C’est exactement ce qui se passe dans une relation toxique. Pour cette personne, son partenaire est sans valeur et insignifiant. Souvenez que, peu importe le type de relation, vous ne devez jamais compromettre votre estime de soi. Au lieu de vous engager dans une telle relation, à la fois unilatérale et malsaine, prenez plutôt une sage décision en restant tout seul.

Débarrassez-vous de ce stress quotidien et faites de votre bien-être une priorité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *