Séduction

Refaire sa vie avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

L’amour peut-il renaître deux fois ? Est-ce vraiment une bonne idée de reprendre contact, de refaire sa vie avec son ex ? Après une rupture, nombreux expriment ce besoin d’être avec la personne que l’on a aimé pendant si longtemps. Pourtant, « ressortir avec son ex, c’est comme ravaler son vomi ». Essayons de voir la réalité en face ! Est-ce une bonne idée de se remettre avec son ?

Pourquoi ce besoin de retourner avec son ex ?

Cependant, il n’y a rien de spécial chez les simples mortels revenant avec leur ex, car un tiers des couples seront dans cette situation. Bien qu’il s’agisse généralement d’un problème de sentiment diffus, les raisons de ce retour en arrière sont multiples et pas toujours charmantes ou romantiques. Il arrive que la rupture ait réveillé tant d’émotions négatives, nous préférons encore revenir à notre prédécesseur pour étouffer la source de la douleur et de la souffrance. Vouloir sauver son ex est aussi un moyen d’éviter d’être blessé par le narcissisme en ratant quelque chose.

C’est comme un deuil, on est plus enclin à trouver un arrangement qu’à y faire face. D’autres reviennent parfois pour se réconforter après une longue période parce qu’ils se sont rendus compte qu’ils ne seront jamais heureux sans la présence de l’autre. Ils ont énormément peur de la solitude. Ainsi, ils ont finalement réalisé que d’autres endroits ne sont pas forcément meilleurs. Enfin, après une séparation, nous avons tous tendance à ne voir que les bons moments passés avec la personne et oublier les vraies raisons de notre rupture. Les mauvais souvenirs sont zappés.

Une mauvaise idée si …

se remettre avec son ex

Selon les recherches, une relation de couple qui s’est déjà séparée devient beaucoup moins stable. Etant donné que la communication devient rarement présente, la relation est susceptible de se terminer par un divorce. Les couples qui se sont séparés sont parfois moins satisfaits de leur présente relation. Chaque partenaire a des anciens dossiers qui peuvent soudainement apparaître dès la première dispute. Ainsi, les incompréhensions et les frustrations ne tarderont pas à revenir.

De plus, l’adultère était l’une des raisons de vos disputes, c’est toute votre confiance en lui qui s’est effondrée. Pourtant, la confiance est un fondement de base d’un couple heureux et épanoui. Comment pouvez-vous accorder votre confiance à une personne qui vous a déjà trompée ? Comment pouvez-vous être rassuré qu’il ne va pas recommencer à nouveau ? Parfois, la meilleure chose à faire est de le laisser partir et refaire sa vie avec une personne d’autre ! A méditer !

Une bonne idée si …

La cause de votre rupture, c’est ce qui va conditionner si votre retour sera une bonne ou une mauvaise idée. Si votre rupture est due à des facteurs extérieurs (famille, les partenaires n’étaient pas sur une même longueur d’onde, etc), dans ce cas, les portes de félicité peuvent se rouvrir pour deux anciens amants. Votre retour sera une excellente idée. Tous les deux, vous aurez une forte chance de revivre à nouveau un vrai conte de fée.

Quoi qu’il en soit, il ne faut surtout pas oublier que certaines personnes peuvent prendre conscience de leurs erreurs et revenir avec une attitude différente. Elles sont prêtes à tout pour repartir avec une bonne base et ne plus faire la même erreur. Si c’est le cas, les deux partenaires peuvent entretenir une relation épanouie sur le long terme.

Refaire sa vie avec la même personne demande du recul et beaucoup de temps de réflexion.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *