Séduction

Infidélité : comment réagir face à cet acte ?

L’infidélité est un sujet un peu classique dans notre société moderne. A l’heure où l’on vous parle, plus de 75% des personnes en couple affirment avoir déjà trompé leur partenaire. Et ce, que ce soit physiquement ou moralement.

Qu’il s’agisse d’un acte d’adultère d’une nuit ou de plusieurs mois, être dans la peau d’une femme trompée provoque ainsi une réelle souffrance. Ça fait mal, ça fait même très mal lorsqu’on lui a accordé toute notre confiance et qu’on ne s’attendait pas qu’un jour l’infidélité surgit. Mais comment réagir face à cette trahison ? Découvrez les bons gestes à adopter qui mènent vers une communication plus pacifique et une éventuelle réconciliation.

En cas d’infidélité : laisser les larmes accueillir ses émotions

Infidélité

Vous venez d’apprendre que votre homme était infidèle ? Colère, tristesse, vengeance, haine de l’autre ; sont autant d’émotions qui peuvent soudainement vous envahir. Face à cette découverte, chaque personne est libre de réagir à sa façon. La règle d’or, c’est donc d’attendre que le calme survienne avant de prendre une quelconque décision. Laissez les larmes venir, pleurez tant que vous voudrait pour vider votre tristesse avant de faire quoi que ce soit. Ainsi, faites le nécessaire pour accueillir votre colère comme il se doit. Agir sous l’influence de ces émotions négatives est fortement déconseillé.

Se débarrasser de la culpabilité

Il est à rappeler qu’un couple est naît de la volonté et du consentement de deux personnes. Après avoir été trompé, certaines femmes éprouvent parfois un sentiment de culpabilité. Ça paraît peut-être étrange, mais laissez-moi vous dire que lorsque l’infidélité surgit, tous les deux sont responsables.

Vous ne devez pas entièrement en vouloir à votre homme comme vous ne devez pas en vouloir à vous même. Votre partenaire a cherché à construire une relation amoureuse avec une autre par manque d’affection, d’attention, de communication, etc. Cela ne veut pas forcément dire que la faute revient uniquement vers vous. Il est également fautif vu qu’il n’a pas été honnête sur certains points. Il a voulu voir ailleurs car il n’a pas su vous en parler. Ce que vous avez à faire, c’est de ne pas prendre la faute de l’infidélité sur soi. La culpabilité ne vous aidera pas à avancer et à se reconstruire.

La vengeance : mauvaise idée

Se venger de votre homme infidèle n’est vraiment pas la solution à cette trahison. Humiliation sur les réseaux, violence, tromperie en retour, des attitudes que vous devez éviter à tout prix. La vengeance n’est autre qu’une douleur similaire à ce que l’on a subie. Elle ne vous apportera aucun soulagement. Si vous avez décidé de poursuivre la suite, évitez donc de prendre votre partenaire comme étant un ennemi. Ainsi, si la séparation reste une meilleure alternative, l’idéal c’est de continuer votre vie sans vouloir faire aucun mal à votre ex. Quelle que soit la décision, cette idée de vengeance n’est en aucun cas la solution.

Se faire accompagner

Dans la plupart des cas, à la découverte de l’infidélité, nombreux victimes ont besoin de se vider auprès de leurs amis, de la famille ; etc. Le risque, c’est d’être mal accompagné. Ils vous prodigueront certainement des conseils non appropriés à votre cas. L’idéal, c’est de se faire accompagner par un professionnel de taille (coach en séduction, conseiller conjugal). Il saura vous épauler et vous aider ainsi à adopter les bons réflexes. Surmonter l’infidélité est loin d’être une mince affaire. Contactez donc un spécialiste pour vous aider à s’en sortir.

Après cette rude épreuve, d’autres couples n’en voient qu’un seul issu : la séparation. Pour d’autres, ils s’en sortent plus soudés que jamais.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *